lundi 10 juillet 2017

Notre soirée du vendredi 16 juin

Notre soirée du vendredi 16 juin au parc de la Cerisaie sur "Energie et Sérénité" a
enchanté tous les participants.
La soirée fut très réussie. Tout était parfait, le temps était agréable avec un peu d’air et le parc magnifique et calme.  Une vingtaine de personnes ont participé, une grande majorité d'élèves, puis des personnes qui ont eu connaissance de cette manifestation par l'intermédiaire de nos sites et… des passants pour notre plus grande joie.
Les ateliers ont été nombreux pour satisfaire les demandes et les arrivées échelonnées (le petit tao, la forme des reins de l’oie sauvage, quelques mouvements du wu dang 2, les premières postures du tai ji qi gong et quelques marches méditatives). La démonstration de la première forme de l’oie sauvage par Françoise et Bernard n’a pas laissé les spectateurs indifférents. Certains élèves sont venus aussitôt me demander si j’allais l’enseigner l’an prochain. C’est en réflexion !
Maryline a exécuté la forme des reins avec maîtrise.
La soirée s’est terminée par un pique-nique partagé, je félicite et remercie les cuisiniers et cuisinières, je me suis régalée !

Wu ji ou le vide absolu
Le corps est détendu, les articulations sont relâchées, l’axe vertical est étiré comme une antenne entre terre et ciel, la respiration est naturelle et le sourire intérieur rayonne à l’intérieur comme à l’extérieur.
L’esprit est calme, conscient du moment présent, de l’énergie interne qui est sans barrière et s’unifie à l’énergie de l’Univers.
Le Wu Ji n’a donc pas de limites, c’est l'unité cosmique.


 Début de la 1ère forme de l’oie sauvage
 Capter l’énergie du Ciel pour le ramener au Dan tian inférieur